Pas-de-Calais : Une femme tuée à Fiennes, son compagnon a tenté de se suicider


Illustration Actu17 ©

Un couple a été retrouvé inconscient dans une voiture à Fiennes (Pas-de-Calais) ce lundi matin. La femme qui serait âgée de 35 ans était décédée. Quand à l’homme, il a tenté de mettre fin à ses jours.

Le véhicule où se trouvait le couple a été retrouvé loin des habitations, en pleine campagne, à Fiennes. Les gendarmes et les pompiers se sont déplacés pour prendre en charge un homme et une femme. Cette dernière était décédée, elle serait morte étranglée selon la radio locale Delta FM.

L’homme qui serait âgé de 42 ans et qui était assis à côté de la victime, s’était tailladé les veines et avait ingurgité des médicaments. Ce dernier a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Suspecté d’avoir tué la victime, il serait son compagnon.

La piste d’un féminicide

Vers 13 heures, les gendarmes étaient toujours sur les lieux de la dramatique découverte et poursuivaient leurs constatations et relevés de traces et indices.

L’enquête devra déterminer ce qu’il s’est exactement passé. La piste d’un féminicide suivi d’une tentative de suicide est privilégiée. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales.