Pas-de-Calais : Une retraitée de 93 ans reçoit trois coups de couteau, un ado de 13 ans interpellé


Illustration. (pikselstock/shutterstock)

Une femme de 93 ans a reçu plusieurs coups de couteau et a été frappée, à Achicourt, près d’Arras (Pas-de-Calais). Un mineur de 13 ans a été placé en garde à vue. Il est déjà connu de la justice.

Une nonagénaire a été victime d’une violente agression dans la rue Ernest-Renan à Achicourt, vers 16 heures ce mardi raconte La Voix du Nord. L’agresseur présumé qui n’est âgé que de 13 ans, est notamment accusé de lui avoir porté trois coups de couteau.

La police a précisé que c’est un ballon qui serait au départ de cette affaire. Un ballon qui aurait atterri dans le jardin d’une riveraine, alors que l’adolescent jouait avec. Pour le récupérer, il a décidé de passer par-dessus la clôture. Une retraitée de 93 ans l’a aperçu puis l’aurait invité à dire bonjour, ainsi que de bien vouloir demander la permission avant de pénétrer dans cette propriété.

Une dizaine de points de suture

Des remarques que l’adolescent n’aurait pas apprécié. Il aurait donné trois coups de couteau au niveau d’un avant-bras de la nonagénaire, puis se serait saisi de sa canne pour la molester avec, décrit le quotidien régional. La victime a été amenée à l’hôpital d’Arras où elle s’est fait poser une dizaine de points de suture. Elle a néanmoins pu regagner son domicile le soir même.

La police a rapidement identifié l’auteur présumé des faits. Cet adolescent de 13 ans aurait récemment été placé dans un foyer à Achicourt, après en avoir fréquenté d’autres. Déjà connu de la justice, il devrait être déféré au parquet de Béthune ce jeudi matin en vue de sa mise en examen.