Pau : Une jeune femme de 25 ans violée en pleine rue en sortant d’une boite de nuit


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une jeune femme âgée de 25 ans a été violée en pleine rue à Pau (Pyrénées-Atlantiques) dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 août dernier. Une information judiciaire a été ouverte.

La victime sortait d’une boite de nuit et rentrait chez elle lorsqu’elle a été victime d’un viol raconte France Bleu. Cette dernière est âgée de 25 ans et ne se souvient pas des circonstances, souffrant d’une amnésie liée au violent choc psychologique qu’elle a subi. Les examens médicaux ont néanmoins confirmé ses déclarations.

Les faits se sont vraisemblablement déroulés sur la route de Bordeaux à Pau, vers 3 heures du matin. La jeune femme a été secoure et prise en charge par des passants avant d’être amenée jusqu’aux urgences de l’hôpital de Pau.

Les enquêteurs cherchent à retracer le parcours de la jeune femme mais également les rencontres qu’elle a fait durant la nuit, alors qu’elle se trouvait dans une discothèque. Il n’y a pas d’images de vidéosurveillance exploitable, ni de témoin des faits. Une information judiciaire a été ouverte pour viol.

Deux adolescents mis en examen pour un viol

La semaine dernière, deux adolescents âgés de 16 ans ont été mis en examen pour le viol collectif d’une femme en pleine rue, sur la même commune, survenu dans la nuit du 7 au 8 août. La victime sortait d’un bar et a été abordée par plusieurs individus qui l’ont amenée dans un appartement pour abuser d’elle. L’un des suspects a été placé en détention provisoire, le second a été laissé libre sous contrôle judiciaire.