Pau : Violemment frappé pour avoir demandé à un individu de porter un masque, un homme paralysé


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 58 ans a été violemment frappé après avoir demandé à un autre individu de bien vouloir porter un masque. La victime souffre de graves séquelles.


Violente agression dans un bar-tabac de Pau (Pyrénées-Atlantiques) vers 15 heures ce mardi. Un homme de 58 ans se trouvait dans un bar-tabac lorsqu’il a demandé à une autre personne de mettre un masque selon une source policière, confirmant une information d’Europe1. Le ton est monté entre les deux hommes et la situation a dégénéré.

L’agresseur a porté deux coups de poing au niveau de la tempe du quinquagénaire qui est tombé au sol. La victime dans le coma a été conduite à l’hôpital. Sur place, les médecins ont diagnostiqué une hémiplégie. Il s’agit d’une paralysie d’une ou plusieurs partie du corps. On ne sait pas à ce stade si le quinquagénaire va conserver cette hémiplégie à vie.

Une information judiciaire ouverte

L’auteur présumé âgé de 28 ans s’est présenté au commissariat mardi à la mi-journée. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale.

Une information judiciaire a été ouverte et le suspect doit être déféré ce mercredi en vue de sa mise en examen pour « violences volontaires aggravées ». En outre, le parquet a requis son placement en détention provisoire en l’attente de son jugement.