Pays-Bas : Un père et ses 5 enfants vivaient reclus dans une ferme en attendant la «fin des temps» depuis 2010


Une famille découverte recluse depuis 2010 dans une ferme isolée de Ruinerworld aux Pays-Bas (Google)

Les autorités locales ont affirmé n’avoir jamais eu connaissance de l’existence de la famille avant cette découverte.

Depuis 2010, un père de famille et ses cinq enfants ont vécu isolés du monde, dans une ferme de Ruinerwold, dans la province de Drenthe (Pays-Bas). La police a été alertée lorsque l’aîné des enfants s’est rendu dans un café. Le gérant de l’établissement et des clients ont été surpris de l’apparence du jeune homme.

Ce dernier a finalement avoué n’avoir jamais fréquenté l’école et être dépourvu de papiers d’identité. Il leur a déclaré que lui et sa famille vivaient uniquement grâce à ce que leur apportait « un homme », relate Le Monde.

La ferme isolée inspectée

Lorsque les policiers sont venus inspecter les lieux, ils ont découvert une ferme isolée entourée par une grille et des caméras de vidéosurveillance. Ils ont interpellé le père de famille, locataire des lieux, qui s’est opposé à l’intervention.

Cet homme de 58 ans, qui était commerçant dans le secteur du bois, était régulièrement aperçu dans son champs par le voisinage.


Une pièce secrète

Dans l’habitation, les policiers ont découvert un escalier caché derrière une armoire. Les cinq enfants du quinquagénaire, âgés de 18 à 25 ans, vivaient reclus dans un espace réduit au sous-sol depuis au moins 2010. La mère de famille serait décédée à cette époque et probablement enterrée à proximité de l’habitation.

Les six personnes ont été prise en charge par les autorités et transférées dans un centre d’accueil. Des habitants de la commune ont affirmé que cette famille attendait ainsi la fin du monde, d’après des médias locaux. Les propriétaires cette ferme ont déclaré qu’ils ignoraient tout de cette situation.