Périgueux : Bien connu de la justice, il est interpellé 3 fois sans permis et sans assurance en 48 heures.


Illustration (Shutterstock)

Un homme de 30 ans a été interpellé trois fois au cours du week-end dernier. Ce dernier qui a déjà été condamné une vingtaine de fois par la justice, a terminé derrière les barreaux.

Son week-end à enchainer les interpellations l’a conduit en prison. Un homme a été arrêté ce vendredi à Périgueux (Dordogne) alors qu’il conduisait sans permis de conduire et sans assurance.

Placé en garde à vue, il a été remis en liberté avec une convocation au tribunal en septembre prochain raconte France Bleu.

Ivre au volant

Une mesure qui ne l’a pas refroidi, bien au contraire. Quelques heures plus tard, l’homme a de nouveau fait l’objet d’un contrôle de police. Cette fois, il était ivre au volant et toujours sans permis de conduire et sans assurance.

Conduit au commissariat, les examens ont déterminé que l’interpellé avait 0,88 gramme d’alcool par litre de sang.


Déjà condamné une vingtaine de fois

L’homme a une fois de plus été interpellé dimanche soir, vers 22h30, au volant, de nouveau à Périgueux. Il n’avait pas consommé d’alcool mais il n’était, fort logiquement, toujours pas détenteur du permis de conduire.

Le mis en cause qui a déjà une vingtaine de mentions à son casier judiciaire, a été déféré au tribunal correctionnel de Périgueux. Il a été jugé en comparution immédiate et a écopé d’une peine de 3 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. Le récidiviste a été écroué.