Perpignan : Il menace les forces de l’ordre avec une hache, le chien policier le maîtrise

"Rafale" et son maître ainsi que la hache de l'homme interpellé. (photos police nationale des Pyrénées-Orientales)

Un chien policier de la brigade cynophile de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a maîtrisé un homme armé d’une hache ce mardi. L’agresseur a été rapidement interpellé.

L’appui des chiens se révèle souvent précieux pour les forces de l’ordre. Les policiers de la brigade cynophile de Perpignan sont intervenus pour une rixe entre deux individus rue d’Athènes raconte la police du département sur Facebook. Un suspect a été repéré alors qu’il s’acharnait sur un boitier EDF avec une hache.

L’homme s’est alors montré menaçant envers les forces de l’ordre, refusant d’être arrêté. Les policiers ont laissé « Rafale » passer à l’action : le chien policier a maîtrisé l’agresseur en le mordant au niveau du bras avec lequel il tenait cette hache, ce qui a permis l’interpellation immédiate du mis en cause. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Il tente de mettre le feu à la tenue d’un policier

Nouvelle intervention jeudi pour la brigade cynophile. Un automobiliste a coupé la route des policiers et ils ont décidé de procéder à son contrôle. Le conducteur était ivre et a refusé de se soumettre au test de dépistage. Alors qu’il était transporté à l’hôpital pour y subir un prélèvement, il a tenté de mettre le feu à la tenue d’un fonctionnaire de police, avec un briquet qu’il avait dissimulé sur lui. L’homme a été placé en garde à vue.

Les deux hommes ont été déférés et devaient être jugés en cette fin de semaine au tribunal correctionnel, dans le cadre d’une comparution immédiate.