Perpignan : Un homme de 21 ans poignardé à mort en pleine rue, plusieurs individus en fuite

La victime s'est effondrée près de la Poste située avenue Paul-Gauguin à Perpignan. (Google view)

Un jeune homme de 21 ans est décédé à l’hôpital de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce mardi après-midi. Il a reçu des coups de couteau dans la cité Diaz et a tenté de s’enfuir. Plusieurs individus sont recherchés par la police.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge un jeune homme de 21 ans qui venait de s’effondrer en pleine rue vers 16h40, à proximité du bureau de Poste situé sur l’avenue Paul-Gauguin. La victime avait reçu plusieurs coups de couteau au thorax alors qu’il se trouvait dans la cité Diaz se trouvant non loin explique une source proche de l’enquête, confirmant une information de L’Indépendant. Évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue, le jeune homme est décédé des suites de ses graves blessures à 17h30.

Selon les premiers éléments, il était vraisemblablement poursuivi par plusieurs individus et aurait donc tenté de fuir. « Il y avait au moins cinq personnes à ses trousses selon des témoignages », selon notre source. Le jeune homme serait sorti de la cité Diaz, où il a été attaqué, pour se diriger vers la Poste. Au même moment, il a été rejoint par son père et son frère qui auraient été agressés à leur tour par ces individus.

Un couteau découvert

Au cours des constatations, les enquêteurs ont retrouvé un couteau qui pourrait avoir servi lors du meurtre. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée conjointement à la sûreté départementale et à la police judiciaire. Les motivations des auteurs restent à déterminer. Le défunt était seulement connu des services de police pour une affaire de vol commis en 2020 précise-t-on de même source.