Perpignan : Un homme tué par balle en pleine rue à proximité d’un lycée


Un homme est décédé dans la rue Madame de Sévigné à Perpignan. (capture écran Google)

Un homme a été retrouvé mort à proximité du lycée Jean Lurçat à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans la nuit de lundi à mardi. Il a été tué par balle.

L’intervention rapide des secours n’a pas suffi. Un homme gisant dans son sang au sol a été découvert vers 01h25 du matin la nuit dernière, au niveau de la rue Madame de Sévigné, dans le quartier du Champs de Mars, non loin du lycée Jean Lurçat. Les secours et la police se sont rapidement rendus sur les lieux mais il était déjà trop tard. L’homme a été déclaré mort sur place. Il était âgé de 45 ans.

Selon les premiers éléments données par une source policière, la victime a été tuée d’un tir de fusil à pompe au thorax. Le défunt était connu de la justice et la piste d’un règlement de comptes en lien avec le trafic de stupéfiants est étudiée. Selon 100% radio, le fusil à pompe appartenait à la victime qui a été touchée par un tir dans la lutte avec un autre individu.

Les techniciens de la police scientifique ont réalisé des constatations sur place à la recherche de traces et indices. Une enquête a été ouverte et confiée à l’antenne de Perpignan du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier.