Perpignan : Un mineur sauvagement agressé et laissé pour mort dans la rue, il est dans un état critique


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un adolescent a été retrouvé très grièvement blessé dans la rue à Perpignan (Pyrénées-Orientales), dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été sauvagement roué de coups et se trouve dans un état critique.

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers sur la place Joseph-Cassanyes, dans le quartier Saint-Jacques vers 4 heures du matin. Cet homme gisait au sol inconscient, dans une mare de sang, et avait le visage tuméfié. Il avait été victime d’une agression ultra-violente.

Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital de Perpignan en état d’urgence absolue, alors que ses jours étaient en danger. « Il n’a pas pu être opéré immédiatement étant donné la gravité de ses blessures et son état critique », détaille une source proche du dossier à Actu17. L’homme souffre notamment d’un enfoncement de la boite crânienne.

« La victime serait un mineur non accompagné dont l’âge déclaré serait de 14 ans, sans domicile connu », a précisé le procureur de la République, Jean-David Cavaillé, à L’Indépendant. Le blessé pourrait en fait être âgé de 17 ans et serait connu des services de police.

Règlement de comptes ? Différend personnel ? L’enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la police judiciaire. Un suspect a été interpellé ce lundi vers 17 heures. Il a été placé en garde à vue.