Pierre-Bénite : Les policiers interviennent pour stopper un lynchage, ils sont roués de coups

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Les policiers sont intervenus pour mettre fin à une violente agression en pleine rue à Pierre-Bénite, une commune dans la métropole de Lyon, dimanche après-midi. Un homme était en train d’être roué de coups par une douzaine d’autres. Deux policiers ont été agressés et blessés. Un suspect a été interpellé.

Les forces de l’ordre ont été alertées vers 17 heures. Un homme était en train d’être lynché par une douzaine d’individus dans la rue du 8 mai 1945, près du boulevard de l’Europe. Rapidement sur place, les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont demandé du renfort face au nombre de personnes présentes.

Les fonctionnaires ont tenté de protéger la victime qui était rouée de coups au sol, et ont été passés à tabac à leur tour. « L’un des agresseurs a brisé un manche en bois sur la nuque d’une policière », indique une source proche de l’enquête. D’autres véhicules de police sont arrivés et les protagonistes ont pris la fuite. L’un d’entre eux, âgé de 24 ans et déjà connu de la police, a tout de même pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue.

La victime âgée de 23 ans a été transportée à l’hôpital, tout comme les deux policiers roués de coups. Les deux agents se sont vu attribuer 3 jours et 1 jour d’Incapacité totale de travail (ITT).

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Les raisons de cette violente agression ne sont pas connues.