Le mardi 11 janvier 2022 à 10:50 - MAJ mercredi 12 janvier 2022 à 12:26
Le conducteur de 24 ans qui a été filmé en train de trainer deux hommes dimanche en fin de journée, à Noisy-le-Sec, a été interpellé par la police ce lundi avant d'être placé en garde à vue. Vers 05h15 ce mardi matin, un second suspect qui serait celui qui a filmé et diffusé cette scène choquante a été interpellé à son tour. Il a été placé en garde à vue.
L'automobiliste, dont le visage est visible sur la vidéo amateur, est déjà connu des services de police notamment pour des faits de consommation de produits stupéfiants et de vol par effraction. Une première victime âgée de 64 ans a déposé plainte dans ce dossier, a indiqué le parquet de Bobigny. Cette dernière souffre d'une fracture à une épaule et à un pied suite à sa lourde chute au moment des faits.
Il aurait attiré les victimes en leur réclamant une cigarette
Selon les premiers éléments, le conducteur aurait appelé ses victimes pour leur demander une cigarette. Une fois qu'elles étaient à sa hauteur, il les a agrippées par le bras pour les traîner pendant de longues secondes, tout en rigolant, avec son ou ses passagers.
Je suis écœuré 🤮.
Quand des voyous agressent des personnes vulnérables en les traînant comme des sauvages, ils n'ont plus une once d'humanité.
Ces sans abris n'ont que la patrie 🇫🇷 pour les protéger.
La #Police ne les lâchera pas 👉 dépôt de plainte.pic.twitter.com/3G872HB3Uc— Matthieu Valet (@mvaletsicp) January 9, 2022
Cette vidéo a été publiée initialement sur le réseau social Snapchat avant d'être partagée sur Telegram et Twitter notamment, et d'être signalée à la plateforme Pharos, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête comme l'a annoncé la préfecture de police de Paris ce lundi matin.