Poitiers : Un bébé de 3 mois décède des suites de ses blessures, son père placé en détention provisoire


Illustration. (Adobe Stock)

Un bébé âgé de 3 mois est décédé à l’hôpital Trousseau de Tours (Indre-et-Loire) ce dimanche, après avoir été pris en charge pour de graves blessures. Son père a été mis en examen et écroué.

Un nourrisson avait été admis au CHU de Poitiers (Vienne) ce vendredi 10 avril alors qu’il était dans un état grave, à la suite de mauvais traitements rapporte La Nouvelle République. Alors qu’il était entre la vie et la mort, le bébé avait été transféré à l’hôpital Trousseau de Tours.

Malheureusement, rien n’a pu être fait pour sauver le nourrisson qui présentait de multiples fractures et blessures. Il est décédé ce dimanche.

Il avait été confié à son père pour un après-midi

La mère de l’enfant l’avait confié à son père, de qui elle est séparée, ce vendredi après-midi. L’homme habite un appartement de la place de Rochemaux, dans le quartier de Beaulieu, à Poitiers. A son retour, elle a constaté que son bébé ne réagissait plus et a prévenu les secours.

Le père a alors été interpellé alors qu’il était alcoolisé, et a été placé en garde à vue. Âgé de 37 ans, il a déclaré aux policiers qu’il avait chuté avec le bébé dans ses bras en « se prenant les pieds dans le tapis ». Une version des faits « incompatibles avec les examens médico-légaux », a indiqué le parquet cité par le quotidien régional.


Le mis en cause a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par ascendant » et a été placé en détention provisoire.