Policier et «Prince de l’amour», Zoubir est visé par plusieurs enquêtes administratives


Zoubir dans l'une de ses nombreuses vidéos sur TikTok. (capture écran)

Un policier de 25 ans affecté sur le XVIe arrondissement de Paris est actuellement l’un des participants de l’émission de téléréalité « Princes et princesses de l’amour ». Il est aussi très actif sur TikTok. Des activités qui ne plaisent pas vraiment à son employeur, la préfecture de police.

Policer, candidat de téléréalité et star des réseaux. Zoubir, « 25 ans, Sartrouville » a fait son apparition la semaine dernière dans la huitième édition des « Princes et princesses de l’amour » sur W9. Il est l’un des prétendants de la belle italienne, Sara.

Oui mais voilà, le beau gosse a aussi un métier dans la vie. Zoubir est policier et travaille dans le XVIe arrondissement de la capitale. Et selon Le Parisien, il aurait pris un arrêt de travail pour pouvoir participer au tournage de l’émission, à Saint-Tropez (Var). La préfecture de police a indiqué que le fonctionnaire faisait l’objet de plusieurs enquêtes administratives afin de s’assurer qu’il n’aurait pas commis des « manquements au devoir exigé par sa fonction ».

Un signalement a aussi été fait sur la plateforme de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). La direction de la police parisienne n’était pas informée des activités extraprofessionnelles du policier, qui n’a donc pas demandé l’accord de sa hiérarchie pour participer à cette émission de télé-réalité.

122 000 followers sur TikTok

Et ce n’est pas tout. Zoubir est également très actif sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à utiliser sa tenue d’uniforme, ou à mettre son physique athlétique en avant, pour réaliser ses performances bon enfant sur TikTok (sous le pseudo zou.off), où il est suivi par plus de 122 000 personnes.

Des prestations qui sont parfois un peu loin du code de déontologie de la police. Comme cette vidéo avec en fond, la chanson de Bango « Wesh gros », où le fonctionnaire se lâche : « Sortir sans attestation », « Choper des snaps et numéros sur les contrôles Covid » et « Profiter du confinement pour aller dormir chez les sœurs ». Policier ou influenceur, Zoubir risque de devoir choisir…

@zou.offSi t’as la ref, c’est la partie 2 ##HUMOUR 🤡 ##fyp ##pourtoi ##foryou # foryoupage ##pourtoipage ##viral IG : zou.off♬ Wesh gros – Bando