Policier poignardé à Montpellier : un suspect placé en garde à vue


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Un homme a été interpellé ce mercredi dans la cité du Petit Bard à Montpellier (Hérault), où il réside, avant d’être placé en garde à vue. Il est accusé d’avoir porté des coups de couteau à un policier hors service tôt ce samedi matin.

Quatre jours après les faits, les enquêteurs de la sûreté départementale sont parvenus à identifier un suspect, accusé d’avoir poignardé un policier hors service à Montpellier à proximité de la station de tramway Albert 1er vers 6 heures du matin ce samedi.

Les investigations ont été facilitées par les vidéosurveillances où l’on aperçoit le mis en cause, peu après l’agression, se rendre dans un snack à proximité du lieu des faits explique le Metropolitain.

Deux coups de couteau, l’un lui a perforé un poumon

La victime qui est un ancien adjoint de sécurité (ADS) de Montpellier désormais affecté en région parisienne, a reçu deux coups de couteau, l’un à une cuisse et un second au flanc qui lui a perforé un poumon.

Il a été opéré au CHU Lapeyronie et ses jours ne sont pas en danger. Il a également pu donner un signalement de son agresseur qui s’en est pris à lui pour un motif futile, alors qu’il rentrait chez lui. Une demande de cigarette refusée serait à l’origine de ces coups de couteau.


Le suspect est désormais en garde à vue et l’enquête se poursuit.