Policier toulonnais tabassé devant son domicile : 2 agresseurs présumés interpellés


Illustration Actu17 ©

Le fonctionnaire de police avait été roué de coups par une dizaine d’agresseurs armés de barres de fer et de bombes lacrymogènes.

Six mois d’enquête ont été nécessaires pour pouvoir mettre la main sur deux agresseurs présumés. Les faits s’étaient déroulés le 2 novembre 2018 vers 4 heures du matin, devant le domicile d’un policier, à Hyères dans le Var.

Ce membre de la Brigade Anticriminalité (BAC) de Toulon avait surpris deux individus en train de tenter de voler sa voiture. Il avait fini par se faire tabasser par une dizaine d’agresseurs venus en renfort des deux malfrats. La victime s’était vu délivrer 4 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Deux interpellations

Ce mercredi matin, deux suspects âgés de 24 et 33 ans ont été interpellés. Les enquêteurs les soupçonnent d’être les principaux agresseurs de leur collègue. Ces deux habitants de Hyères, qui font partie de la même famille, ont été placés en garde à vue, rapporte Var-Matin.

Lors de la perquisition de leur domicile, les policiers ont saisi une petite quantité de cannabis et 2 000 euros en espèces. L’enquête se poursuit.