Pompiers et gendarmes se défient au «Handstand T-shirt Challenge» sur les réseaux sociaux


Le #Handstandtshirtchallenge secoue la toile ! (captures vidéos Twitter)

L’affrontement en ligne a débuté avec une vidéo publiée par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris sur les réseaux sociaux. Les réponses à cette séquence se sont succédées à une allure folle.

Les sapeurs-pompiers de Paris ont lancé un défi à leurs camarades du Bataillon des marins-pompiers de Marseille, à l’Armée de Terre et à la Gendarmerie, sous la forme d’une vidéo de 45 secondes publiée mercredi dernier sur les réseaux sociaux, sous le mot-clé #Handstandtshirtchallenge.

D’internautes inconnus jusqu’aux stars d’Hollywood, ce nouveau défi affole le web depuis quelques jours. Il consiste à enfiler son t-shirt tout en étant tête en bas et jambes appuyées contre un mur. Un défi sportif annoncé comme « adapté au confinement » qui n’a pas fini d’animer la toile.

Les pompiers ouvrent le bal

Le défi a été relevé l’après-midi même par les marins-pompiers de Marseille, par l’Armée de Terre dans la soirée, et avec tout autant de brio par la Gendarmerie nationale qui a publié une séquence dès le lendemain.

La Sécurité civile est entrée dans la danse avec une séquence publiée vendredi.

Puis le défi s’est exporté aux quatre coins de France, avec notamment les pompiers du Nord, mais aussi la gendarmerie de l’Hérault et de la Dordogne… À qui le tour ?