Belgique : Pris au piège dans un conteneur de cocaïne en plein soleil, ils appellent la police à l’aide


Illustration. (Igor Plotnikov / Shutterstock)

Deux hommes impliqués dans un trafic de cocaïne ont appelé la police car ils ont eu peur pour leur vie.

Ce mercredi en pleine canicule, deux hommes soupçonnés de réceptionner de la cocaïne sur le port d’Anvers (Belgique) ont été cueillis en douceur par la police. Dans leurs plans criminels, ils avaient sans doute omis le facteur « canicule ».

Deux heures de recherches

Coincés dans un conteneur contenant la drogue en plein soleil, ils ont appelé les policiers pour qu’ils viennent les libérer. Deux heures de recherches ont été nécessaires aux autorités pour retrouver le bon conteneur sur le gigantesque port belge.

Arme au poing, les policiers ont procédé à son ouverture. Mais les deux hommes à l’intérieur, âgés de 24 et 25 ans, n’ont opposé aucune résistance. Torse nu, ils se sont laissé interpeller au sol. Des employés du port leur ont versé de l’eau sur la nuque pour les soulager de la chaleur extrême. Les températures ont parfois dépassé les 40°C en Belgique, hier.

Des dizaines de kilos de drogue

D’après le journal local rédigé en flamand Gazet van Antwerpen, des dizaines de kilos de cocaïne se trouvaient dans le conteneur. Il faut préciser que le port d’Anvers est le point d’entrée principal en Europe de la cocaïne en provenance d’Amérique du sud.


Les deux suspects ont été écroués ce jeudi, a indiqué le parquet local.