Prison de Lyon-Corbas : Un détenu armé d’un couteau lacère le visage d’une surveillante pénitentiaire


La maison d'arrêt de Lyon-Corbas. (photo wikimedia)

Un détenu de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas a attaqué une surveillante pénitentiaire ce mardi. La victime qui présentait des plaies au visage a été conduite aux urgences.

Violente attaque au couteau visant une surveillante pénitentiaire ce mardi vers 16h30 à la prison de Lyon-Corbas. Un détenu a d’abord refusé de réintégrer sa cellule.

Une surveillante stagiaire a demandé du renfort mais l’homme s’est alors jeté sur elle puis lui a porté plusieurs coups de couteau au niveau du visage indique ActuPénitentiaire et le syndicat SNP-FO dans un communiqué, ajoutant que l’agresseur a « visé les yeux ».

De multiples plaies saignantes au visage

Le détenu a ensuite été maîtrisé et son couteau de type Opinel a été appréhendé. La victime présentait plusieurs plaies saignantes à la pommette, à l’arcade sourcilière et au niveau de la nuque.

Elle a été conduite aux urgences à l’hôpital pour y être soignée. Ses jours ne sont pas en danger selon le syndicat UFAP UNSA, qui appelle à un rassemblement demain devant les portes de l’établissement pénitentiaire.