Procès pour fraude fiscale : 4 ans de prison ferme requis contre Patrick Balkany, 2 ans contre sa femme


Patrick Balkany le 13 mai 2019 au tribunal de Grande Instance de Paris pour fraude fiscale notamment. (© Julien Mattia / Le Pictorium/MAXPPP)

Le procureur du parquet national financier a requis ce jeudi 4 ans de prison ferme à l’encontre de Patrick Balkany ainsi que 4 ans de prison ferme, dont 2 ans avec sursis, contre sa femme.

Jugés au tribunal de Paris pour fraude fiscale, les premières réquisitions sont tombés ce jeudi contre Patrick Balkany, et sa femme Isabelle qui n’assiste pas au procès.

Dans le cadre du seul délit de fraude fiscale, le Parquet national financier a requis 4 ans de prison avec mandat de dépôt contre le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, ainsi que 4 ans dont 2 avec sursis, contre son épouse et première adjointe Isabelle.

Le parquet a réclamé d’autre part 10 ans d’inéligibilité pour les deux prévenus.

Le couple Balkany est soupçonné d’avoir omis de payer l’impôt sur la fortune (ISF) ainsi que d’avoir sous-évalué ses revenus entre 2009 et 2014. Le fisc a estimé à 4 millions d’euros la somme dû. En outre, le principal volet du procès pour blanchiment et corruption, débutera ce lundi et se tiendra jusqu’au 20 juin.