Puy-de-Dôme : A la recherche de châtaignes, il découvre un crâne et des ossements humains


Illustration. (Adobe Stock)

Un promeneur qui cherchait des châtaignes a découvert un crâne et des ossements humains à près de Nohanent (Puy-de-Dôme). Des expertises sont en cours afin d’identifier la victime.

Les gendarmes ont été alertés mardi dans la soirée. Un promeneur venait de découvrir un crâne et des ossements humains dans un ravin longeant la route départementale 943 près de Nohanent, non loin d’un ruisseau explique La Montagne.

Les gendarmes de Clermont-Ferrand se sont rendus sur place et ont été rejoints mercredi matin par ceux de la brigade territoriale autonome de Chamalières, puis par ceux de la cellule d’identification criminelle du Puy-de-Dôme.

Des effets personnels découverts

Les enquêteurs ont découvert des effets personnels éparpillés près des ossements, notamment une ceinture, une montre, des lunettes, des chaussures et des vêtements.

Des éléments qui vont aider les gendarmes à identifier la victime. Les enquêteurs travaillent actuellement sur la piste de personnes portées disparues ces dernières années indique France Bleu. En outre, des analyses dentaires et ADN notamment ont été lancées et pourraient permettre de déterminer à quand remonte le décès de la victime.