Puy-de-Dôme : Deux voitures se percutent, une femme et deux jeunes enfants tués


Illustration. (photo Baziz Chibane/PhotoPQR/Maxppp)

Un terrible accident de la route a coûté la vie à une femme et deux jeunes enfants de 22 et 9 mois ce samedi soir dans le Puy-de-Dôme, aux Martres-sur-Morge, près de Clermont-Ferrand. Deux autres femmes sont grièvement blessées et leurs jours sont en danger.

Deux voitures sont impliquées dans cet accident qui s’est produit sur la RD 211 aux Martres-sur-Morge. Elles se sont percutées frontalement sur un tronçon rectiligne peu après 18 heures indique France Bleu. L’un des deux véhicules a fait un écart selon les premiers éléments.

Dans l’une des voitures se trouvaient deux femmes et deux enfants : un petit garçon de 22 mois qui est décédé sur place et une fillette de 9 mois qui a été héliportée au CHU de Clermont-Ferrand. Elle est malheureusement décédée quelques heures plus tard.

Quant aux deux femmes, elles sont grièvement blessées et ont été évacuées vers ce même CHU alors qu’elles étaient en état d’urgence absolue. Leur pronostic vital est engagé selon La Montagne. Dans le second véhicule, une conductrice était seule. Elle a été déclarée morte sur place.

25 sapeurs-pompiers et trois équipages du SMUR ont été déployés pour prendre en charge les victimes. Deux hélicoptères ont également été envoyés sur place, le Dragon 63 et l’HéliSMUR 63.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Riom, afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. En outre, des examens toxicologiques vont être réalisés.