Puy-de-Dôme : Il viole une femme et veut la contraindre au mariage, un homme écroué


Illustration. (PhotoPQR/L'Est Républicain/Maxppp)

Un homme accusé d’avoir violé une femme qu’il voulait contraindre à un mariage pour obtenir la nationalité française, a été mis en examen et placé en détention provisoire à Riom dans le Puy-de-Dôme.

Un Algérien de 29 ans dort en prison depuis dimanche. Il a été mis en examen pour « viols et violences contre une personne afin de la contraindre à conclure un mariage » a annoncé le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, cité par Le Figaro.

Cet homme est soupçonné d’avoir voulu obtenir la nationalité française en épousant une femme à qui il avait promis de verser la somme de 15 000 euros en échange de cette union. Il avait convaincu cette dernière il y a plusieurs mois. La jeune majeure a indiqué aux policiers qu’ils avaient pris rendez-vous ensemble avec un officier d’état-civil du Puy-en-Velay. Mais ce mariage blanc est devenu un mariage forcé.

Interpellé après des violences en pleine rue

Après avoir subi des violences physiques et des viols qui l’avaient amenée à se retrouver enceinte, la victime avait annoncé à cet homme qu’elle souhaitait mettre en place une interruption volontaire de grossesse.

L’homme a commis de nouvelles violences contre la jeune femme ce vendredi après-midi dans une rue du Puy-en-Velay et des passants sont intervenus. Le mis en cause a alors été interpellé par la police avant d’être placé en garde à vue durant 48 heures.