Pyrénées-Orientales : Il poignarde sa grand-mère de 81 ans au niveau du cou et prend la fuite


Illustration Actu17 ©

Blessée grièvement à coup de couteau au niveau du cou, une femme âgée de 81 ans a été transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue ce mardi soir à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Son petit-fils est en garde à vue.

L’agression a eu lieu vers 18 heures à Maureillas-las-Illas, une commune située à la frontière espagnole, au sud de Perpignan. Une femme de 81 ans a été poignardée par son petit-fils dans des circonstances qui restent à éclaircir raconte L’Indépendant.

Ce dernier se serait d’abord retranché au domicile de sa grand-mère avant de lui porter un coup de couteau au niveau du cou et de prendre la fuite. Il a été rapidement interpellé par les gendarmes alors qu’il s’était réfugié dans un hall d’immeuble. La victime est quant à elle parvenue à donner l’alerte après son agression.

Prise en charge par le sapeurs-pompiers, elle a été évacuée en état d’urgence absolue au centre hospitalier de Perpignan. Ses jours ne seraient heureusement pas en danger.

L’agresseur présumé a été placé en garde à vue. Les enquêteurs vont désormais chercher à comprendre les motivations de ce jeune homme. Ce dernier devrait également faire l’objet d’une expertise comportementale.