Pyrénées-Orientales : Il reçoit 177 000 euros sur son compte par erreur et disparaît avec l’argent


Illustration. (pixabay)

Un habitant de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) s’est aperçu qu’il venait d’être crédité de la somme de 177 000 euros sur son compte. Ce dernier a depuis disparu. Il a été condamné à une peine de prison ferme la semaine dernière.

Où est passé cet homme avec tout cet argent ? Au début de l’année 2017, il s’est rendu compte que la somme de 177 000 euros était arrivée sur son compte. Il ne l’attendait pas puisqu’il s’agissait d’une erreur d’une entreprise qui a mal noté le numéro IBAN du bénéficiaire.

La société s’est tout de suite aperçue de sa bévue et a contacté le mauvais bénéficiaire qui s’est engagé à rendre la somme indûment perçue explique L’Indépendant. Une démarche qu’il n’a jamais réalisée.

Son compte bancaire et son domicile vides

L’entreprise a tenté de faire une saisie sur son compte mais il était déjà trop tard. Il ne restait que quelques centimes. L’homme avait même quitté son domicile sans avoir prévenu ni payé son bailleur. Ce dernier pense qu’il a quitté la France pour aller s’installer à l’étranger.

L’homme désormais introuvable a été jugé en son absence par le tribunal correctionnel de Perpignan la semaine dernière. Il a écopé d’une peine de 10 mois de prison ferme. Il avait d’ailleurs déjà été condamné par la justice dans le passé. L’homme a aussi été condamné à rembourser les 177 000 euros.