Pyrénées-Orientales : Un policier percuté délibérément par un chauffard


Illustration. (Shutterstock)

La victime, un policier municipal d’Argelès-sur-Mer, se trouvait sur la chaussée pour faire respecter une déviation.

Ce samedi vers 20h30, deux policiers municipaux étaient en mission au niveau du rond-pont de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) lorsque l’incident s’est produit. Ils s’occupaient alors d’orienter les automobilistes vers un itinéraire bis pour rejoindre la D914.

Un sexagénaire percute le policier

Au volant d’une Fiat Panda, un conducteur âgé d’une soixantaine d’années s’est présenté sur le rond-point. Il a insisté pour pouvoir passer et le policier municipal a dû lui répéter plusieurs fois l’itinéraire à suivre.

Soudain, alors qu’il avait le dos tourné à la voiture pour remettre une barrière en place, le fonctionnaire a été percuté par la Panda. Il s’est retrouvé écrasé entre la barrière et la voiture.

Le chauffard prend la fuite

Immédiatement, le sexagénaire a reculé et a pris la fuite. Alertés, les secours sont intervenus et ont pris en charge le policier blessé à un genou. Il a été hospitalisé et s’est vu délivrer 6 jours d’incapacité totale de travail (ITT). La victime a déposé plainte.


D’après L’Indépendant qui révèle l’information, les gendarmes avisés des faits ont intercepté le chauffard. Il aurait été interpellé et placé en garde à vue.