Le dimanche 7 juillet 2019 à 16:17 - MAJ dimanche 7 juillet 2019 à 17:29
Macabre découverte d'un visiteur du cimetière d'Estagel ce dimanche matin vers 11 heures. Le cadavre d'une jeune fille a été retrouvé dans une allée.
Les premières constatations ont permis de déterminer que la jeune victime présentait des traces de coups de couteau au niveau du cou. Le parquet a confirmé qu'elle avait été tuée à l'arme blanche. Elle était partiellement dénudée lorsqu'elle a été découverte indique BFMTV.
Disparue au cours de la soirée
D'autre part, la jeune fille a été identifiée et vivait dans cette même commune avec ses parents. Elle avait disparu au cours de la soirée ce samedi, durant laquelle elle s'est rendue au bal des sapeurs-pompiers d'Estagel, sur la promenade des platanes. Ses parents s'étaient inquiétés de ne pas la voir rentrer et avaient prévenu la gendarmerie.
Une autopsie ordonnée
Le corps de la victime va être autopsié afin de déterminer les causes exactes de son décès. Les techniciens en identification criminelle ont effectué de nombreux prélèvements sur les lieux, pour récupérer des traces et indices exploitables.
"On est abasourdi. Catastrophé", a déclaré le maire d'Estagel, commune d'un peu plus de 2000 habitants, Roger Ferrer.