Pyrénées-Orientales : Une policière traînée sur plusieurs mètres en tentant d’interpeller un automobiliste


Illustration © Actu17

Un contrôle routier a dégénéré au niveau du péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), ce dimanche soir. Une fonctionnaire de police a été blessée et conduite à l’hôpital.


L’attention des agents de la police aux frontières (PAF) a été attirée par un homme seul au volant d’une Audi revenant d’Espagne. Vers 22 heures, ils ont initié son contrôle et ont repéré la présence d’un grand sac de sport dans l’habitacle, dont émanait une forte odeur de cannabis.

Les policiers ont intimé l’ordre au conducteur de descendre de son véhicule pour procéder à son interpellation, mais il en a décidé autrement. Il a enclenché la marche arrière et accéléré.

Une policière emportée par la voiture puis frappée

Un fonctionnaire de police s’est retrouvé bloqué avec sa portière et entraîné dans sa course, rapporte L’Indépendant. Ses collègues ont utilisé une herse pour l’empêcher de pouvoir repartir, mais le fuyard a fait demi-tour.

Cette fois, une policière se serait retrouvée coincée dans l’habitacle en voulant l’interpeller. Elle aurait été traînée sur plusieurs mètres, subissant des coups de poing et de coude de la part du fuyard. Elle aurait alors pu s’extraire avant de chuter lourdement au sol.


Le suspect prend la fuite

Visiblement prêt a tout pour se soustraire à son interpellation, le suspect serait parvenu à prendre la fuite à contresens de la circulation, sans pouvoir être rattrapé par les policiers.

Les deux fonctionnaires blessés ont été pris en charge par les pompiers et transportés au service des urgences du centre hospitalier de Céret. L’un s’est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 2 jours, tandis que l’autre n’a été que plus légèrement blessé.