Quimper : Un chien jeté du 3ème étage d’un immeuble, il est polytraumatisé


Illustration. (pixabay)

Un chien a été jeté du troisième étage d’un immeuble de Quimper (Finistère) en pleine nuit. L’animal a pu être sauvé mais il est sérieusement blessé.

Les policiers n’ont été alertés que mardi matin. Un chien a été jeté du troisième étage d’un immeuble situé sur l’avenue des Glénan à Quimper dans la nuit de lundi à mardi.

Les forces de l’ordre ont été prévenues dans la matinée et ont trouvé l’animal « recroquevillé et prostré sur le rebord de la fenêtre fermée d’un appartement » au rez-de-chaussée, explique un officier de police judiciaire de la commune interrogé par Ouest-France. Les policiers ont amené le chien jusque chez un vétérinaire afin qu’il soit soigné.

Le propriétaire va être identifié et poursuivi

L’animal de compagnie avait une puce qui a bipé et qui a permis d’obtenir l’identité de son propriétaire. Cette personne était toujours non identifiée ce mardi. Cette dernière va devoir expliqué aux enquêteurs comment et pourquoi son chien a été jeté dans le vide.

Plusieurs voisins interrogés ont indiqué que ce n’était pas la première fois que les personnes en cause commettaient de tels actes. Le policier a précisé que la SPA (Société protectrice des animaux) allait déposer plainte dans cette affaire.


Les responsables d’actes de cruauté ou de sévices graves envers un animal risquent jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende mentionne notamment l’article 521-1 du code pénal.