Reims : Un enseignant agressé par l’un de ses élèves au lycée Jean-Jaurès


Le lycée Jean-Jaurès de Reims. (Google view)

Un professeur a été agressé par l’un de ses élèves ce vendredi après-midi au lycée Jean Jaurès de Reims (Marne). Ce dernier a été placé en garde à vue.

Un enseignant a été victime d’une agression de la part d’un élève mineur. Les faits se sont produits ce vendredi après-midi au lycée Jean Jaurès de Reims a indiqué le parquet ce samedi. « Un enseignant du lycée Jean Jaurès de Reims a été victime d’une agression par un de ses élèves hier après-midi alors qu’il se trouvait seul dans sa classe après un cours », précise également le rectorat dans un communiqué.

La victime est parvenue à prendre la fuite et a donné l’alerte. La police est intervenue et a interpellé l’élève en cause, qui a été placé en garde à vue. Ce dernier a été exclu du lycée en attendant son conseil de discipline.

« Sans blessure physique apparente, mais extrêmement choqué, [le professeur] a été entendu par les services de police et a trouvé les ressources pour déposer plainte », a indiqué l’équipe de direction de l’établissement dans une lettre adressée ce vendredi aux parents d’élèves, rapporte le Courrier Picard. Par ailleurs, une cellule psychologique a été ouverte dans l’établissement.

« La sanction doit être exemplaire »

Le maire LR de Reims, Arnaud Robinet, a réagi à cette agression sur Twitter. « Je condamne avec force l’agression d’un professeur du lycée Jean Jaurès de Reims et lui exprime tout mon soutien , ainsi qu’aux équipes de l’établissement« , a écrit l’édile. « La violence n’a pas sa place dans nos écoles. La sanction doit être exemplaire ».