Rennes : Deux policiers hors service roués de coups par plusieurs individus


Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)

Deux policiers qui étaient hors service ont été roués de coups ce mercredi soir à Rennes (Ille-et-Vilaine) par plusieurs individus. Trois suspects ont été interpellés et déférés au parquet ce jeudi soir.

Violente agression à l’encontre de deux Adjoints de sécurité (ADS) âgés de 23 et 25 ans, ce mercredi soir à Rennes. Les faits se sont déroulés non loin du Roazhon Park alors que les deux policiers hors service assistaient à une soirée avec l’un de leur ami.

La soirée se déroulait sans encombre lorsque la situation a soudainement dégénéré. L’un des policiers est sorti quelques instants dans la rue et a expliqué avoir reçu du gaz lacrymogène, avant que plusieurs agresseurs ne le rouent de coups, le frappant en haut du corps, notamment à la tête.

Les deux policiers affirment qu’ils ont été « reconnus »

La victime est parvenue à prendre la fuite et s’est rendue à l’hôpital, tout comme le second policier qui a été roué de coups à son tour peu après. Les deux hommes qui travaillent au centre de rétention administratif (CRA) de Rennes ont été tous les deux blessés et ont déposé plainte. Ils ont par ailleurs expliqué que leurs agresseurs avaient évoqué leur qualité de policier au moment des faits, affirmant avoir été « reconnus » et identifiés par ces derniers.

Trois individus ont rapidement été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue à leur encontre.