Rennes : Un adolescent filmé en train de tirer avec un pistolet pendant une bagarre


Un adolescent brandi une arme de poing et tire lors d’une bagarre à Rennes. (capture vidéo Twitter / @sbant8)

Dans une séquence filmée en fin de semaine à Rennes (Ille-et-Vilaine) aux abords du lycée Émile Zola, rue Toullier, on peut voir une bagarre au cours de laquelle un adolescent brandit une arme de poing et ouvre le feu. Diffusée notamment sur Twitter, la vidéo a déjà été visionnée 5,5 millions de fois.

Filmée par de nombreux témoins sous plusieurs angles, la scène a été rendue publique vendredi. Durant la rixe, un adolescent vêtu d’un survêtement rouge dégaine un pistolet qu’il portait dissimulé au niveau de la taille et tire en l’air. Il tente ensuite de maîtriser l’un des protagonistes de la bagarre tandis que son adversaire s’éloigne.


L’adolescent armé tire une seconde fois en l’air avant de mettre en joue le jeune homme en sweatshirt à capuche blanc, qu’il avait essayé de maîtriser.

D’après des témoignages recueillis par Le Parisien, la bagarre opposait deux élèves du lycée Émile Zola. La police est intervenue une dizaine de minutes plus tard, selon ce témoin qui affirme que l’adolescent armé tirait des cartouches à blanc.

Il a été interpellé, relate Ouest-France. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits. L’arme n’aurait pas été retrouvée quant à présent.