Rennes : Un homme armé d’un couteau menace le personnel à l’hôpital, la police ouvre le feu pour le neutraliser


Illustration. (Shutterstock)

L’agresseur a été interpellé. Il est légèrement blessé.

Un homme âgé de 52 ans a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Janzé (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de jeudi à vendredi suite à un accident de la route, avant d’être conduit au CHU de Rennes rapporte Le Télégramme.

Une fois à l’hôpital Pontchaillou, le quinquagénaire est devenu agressif et a sorti un couteau, menaçant le personnel soignant. La police a été alertée. Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place et ont tenté de maitriser l’agresseur en utilisant leur pistolet à impulsion électrique, en vain.

Les policiers ont ensuite fait usage de leur arme de service à deux reprises. L’agresseur qui a foncé sur les policiers, a été touché à une cuisse et a alors pu être interpellé. Il est légèrement blessé.

Deux enquêtes ont été ouvertes, la première pour tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique qui a été confiée aux policiers de la sûreté départementale, la seconde à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), comme la procédure l’exige lorsqu’un policier fait usage de son arme.