Rennes : Un mineur arrache le sac d’une femme de 77 ans et la blesse gravement


Illustration Actu17 ©

Une femme de 77 ans a été violemment agressée en pleine rue à Rennes (Ille-et-Vilaine) ce dimanche. Un adolescent de 17 ans lui a arraché son sac, provoquant la lourde chute de la victime. Ce dernier a pu être interpellé grâce à un témoin.

Il était 20 heures ce dimanche lorsque les faits se sont produits, boulevard Solférino non loin de la gare de Rennes. Un adolescent a arraché le sac d’une femme sous tutelle, âgée de 77 ans, et cette dernière a chuté au sol. Prise en charge par les secours, elle souffre d’un traumatisme crânien explique Ouest-France. Elle a été hospitalisée.

Témoin des faits, un homme a suivi l’agresseur et a alerté la police. Quelques minutes plus tard, une patrouille est parvenue à localiser le suspect et à l’interpeller, boulevard de la Liberté. L’auteur présumé des faits s’était déjà débarrassé du sac volé. Il a été placé en garde à vue.

Mis en examen et écroué

Le suspect âgé de 17 ans a été mis en examen ce mardi pour « vol avec violences ayant entraîné une ITT (Incapacité totale de travail) d’une durée supérieure à huit jours » a indiqué le parquet, avant d’être placé en détention provisoire.