Rhône : 2 cambrioleurs interpellés en flagrant délit, ils étaient restés sur place pour boire un verre


Illustration. (Shutterstock / Zholobov Vadim)

Plutôt que de filer après leur cambriolage, deux voleurs ont fait le choix de rester tranquillement dans la réserve du commerce pour boire de l’alcool. Ils ont été interpellés sur le fait.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux cambrioleurs ont pénétré par effraction dans une station-service située sur l’avenue Gabriel-Péri, à Vaulx-en-Velin (Rhône). Pour accéder à la réserve, ils ont employé les grands moyens. Le duo a détruit une cloison et une porte, avant d’accéder à la marchandise convoitée, rapporte Le Progrès.

Mais contre toute attente, une fois leur sombre projet accompli, ils se sont accordés une petite pause sur place et ont commencé à consommer de l’alcool. Comme ils auraient dû le prévoir, vers 4h40 des policiers sont arrivés et les ont interpellés. Pourtant, tous deux ont une liste impressionnante d’antécédents judiciaires, qui montrent qu’ils ne sont pas des débutants.

36 antécédents pour l’un des deux voleurs

L’un des deux hommes, un sans domicile fixe de 41 ans, avait déjà eu affaire à la police à 36 reprises. L’autre, un habitant de Rillieux âgé de 36 ans, était déjà connu pour dix faits.

Lors de leurs investigations, les policiers ont constaté que l’ADN du quadragénaire avait déjà été retrouvé sur les lieux de deux autres cambriolages, commis à Lyon en septembre 2019 et en juin 2016. Il devra s’en expliquer également.


Les deux acolytes devaient être déférés au parquet ce vendredi, en vue d’une comparution immédiate.