Rhône : 5 adolescents interpellés pour des viols sur une jeune fille de 16 ans.


Illustration Actu17 ©

Cinq adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un est le petit ami de la victime, il lui aurait imposé des relations sexuelles et l’aurait obligé à en faire de même avec quatre de ses amis.


Les cinq suspects ont été déférés au parquet ce mercredi. A l’origine de ces interpellations, une série de viols sur une adolescente de 16 ans. Le petit ami de cette dernière, âgé de 17 ans, habitant à Bron (Rhône), est lui-même accusé de l’avoir violée à quatre reprises.

Pire, le mis en cause est soupçonné d’avoir « livré » la victime à quatre de ses amis, qui auraient à leur tour, abusés d’elle. L’ensemble des faits présumés se sont déroulés entre la fin de mois de juin et le début du mois de juillet, à Bron, où vivent les cinq amis.

Viols et viols en réunion

Ces derniers ont tous été placés en garde à vue ce lundi matin. Entendu par les enquêteurs, le petit ami de la victime a nié les faits, indiquant qu’il s’agissait de rapports sexuels consentis.

Mais deux autres des suspects ont affirmé qu’ils avaient plus ou moins contraints la jeune fille raconte Le Progrès.

Le petit ami de la victime écroué

Les cinq mis en cause ont été présentés au parquet ce mercredi en vue d’une information judiciaire des chefs de « viols et viols en réunion ». Le petit ami de la victime a été placé en détention provisoire dans un établissement pour mineur (EPM). Les quatre autres suspects ont été placés sous contrôle judiciaire.