Rhône : Après une dispute, un adolescent poignarde ses parents en pleine nuit


Illustration. (Wikimedia)

Un adolescent a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi. Il est poursuivi pour une « tentative de meurtre » sur ses parents.

Un homme et une femme ont dû être conduits à l’hôpital après avoir été frappés à coup de couteau par leur fils de 16 ans, en pleine nuit, rapporte Le Progrès. Ce samedi vers minuit, tous trois étaient rentrés à leur domicile de Saint-Priest (Rhône), après avoir passé la soirée chez des amis.

L’adolescent aurait demandé à ses parents de pouvoir sortir fumer une cigarette, mais ces derniers ont refusé. Une dispute s’en est suivie, puis le couple est allé se coucher. En colère, leur fils aurait fumé un joint de cannabis dans sa chambre, sans arriver à trouver le sommeil.

Vers 3h30, il s’est emparé d’un Opinel avec une lame de 7 cm, avant d’entrer dans la chambre de ses parents. Il a poignardé son père et sa mère, qui ont été blessés d’un coup de couteau, sans subir de lésion vitale.

L’adolescent interpellé sur place

Alertés, les policiers sont intervenus et ont interpellé l’adolescent au domicile familial, avant de le placer en garde à vue. Le couteau a été retrouvé et saisi. Le parquet a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre ».


Une expertise psychiatrique du jeune homme pourrait être requise avant de décider des suites pénales à engager.

Aux policiers, le mis en cause a affirmé qu’il voulait partir de la maison. D’après les premières investigations, le drame aurait eu lieu dans un contexte de tensions familiales habituelles, que le confinement aurait exacerbées.