Rhône : Braquage dans un entrepôt FedEx, les malfaiteurs repartent avec des Playstation 5


Une Playstation 5 dans son carton. (Illustration/ESOlex/shutterstock)

Un entrepôt de FedEx a été braqué par plusieurs individus ce mardi matin à Genas, près de Lyon (Rhône). Les malfaiteurs sont repartis avec des consoles de jeux vidéo.

Plusieurs individus armés de lanceurs de balles de défense (LBD) ont fait irruption dans un entrepôt de l’entreprise de transport de colis FedEx, située au 19 rue Calmette à Genas, ce mardi matin vers 8 heures raconte Le Progrès. Ces derniers portaient des masques chirurgicaux, leur permettant de dissimuler leur visage.

Les malfaiteurs se sont emparés de nombreux colis, notamment de consoles Playstation 5 qui sont en rupture de stock après leur sortie mondiale jeudi dernier. Elles sont actuellement revendues à prix d’or sur les sites de ventes entre particuliers. Plusieurs palettes d’une enseigne spécialisée dans la vente de jeux vidéo ont été saisies par les voleurs a précisé un témoin.

« On ne va pas risquer notre vie pour des colis »

Les employés ont préféré ne pas intervenir. « On ne va pas risquer notre vie pour des colis, qui sont assurés qui plus est », a confié un livreur, à nos confrères. Le braquage n’a fait aucun blessé et les malfaiteurs sont repartis à bord de deux véhicules, une voiture et un fourgon. Une cellule psychologique a toutefois été ouverte pour les salariés qui ont assisté à ce vol à main armée.

Une enquête a été ouverte et les auteurs sont recherchés par la police. Ils étaient toujours en fuite ce mardi soir.