Rhône : Elle s’arrête à un péage sur l’autoroute A6, sa voiture s’embrase soudainement


Illustration. (Shutterstock / Photo Spirit)

Une voiture s’est embrasée à son arrivée à la barrière de péage de Belleville-en-Beaujolais (Rhône) sur l’A6. Le feu s’est propagé au bâtiment.

Un incident qui aurait pu s’avérer dramatique s’est produit ce dimanche vers 20h45 sur l’autoroute A6, dans le sens Villefranche-sur-Saône / Paris, relate Le Progrès. Une automobiliste qui venait de la Loire a vu sa voiture prendre feu alors qu’elle se trouvait à la barrière de péage pour sortir à Belleville-en-Beaujolais.

La conductrice, qui était seule à bord, a tout juste eu le temps de s’extraire de l’habitacle et de se mettre à l’abri, avant que son véhicule ne soit entièrement calciné. Les hautes flammes se sont propagées au bâtiment du péage, qui a été brûlé en partie.

Deux camions d’intervention et neuf soldats du feu ont été déployés pour venir à bout de ce sinistre qui, par chance, n’a pas endommagé le toit du bâtiment fait de bois.


L’incendie, d’origine accidentelle, a été éteint vers 21h45. Le sinistre a obligé l’exploitant à neutraliser trois voies sur quatre de cette sortie n°30, qui a pu rester ouverte.