Rhône : Frappée et menacée de mort par son mari, elle s’enfuit en voiture et le traîne sur plusieurs mètres


Illustration. (pxhere)

La fuite s’est terminée brutalement lorsque la voiture a percuté un bus de ville.

Une femme de 30 ans et son conjoint ont été interpellés et placés en garde à vue, ce lundi à Vaulx-en-Velin dans le Rhône. Ils venaient de percuter un bus de la TCL avec leur voiture.

Tout a débuté quelques minutes plus tôt, lorsque le mari de la trentenaire s’est mis à la frapper et à la menacer de mort. Craignant pour sa vie, elle est montée dans la voiture familiale pour s’enfuir. Mais son conjoint a tenté de récupérer la clé de contact en passant par le côté passager, rapporte LyonMag.

Traîné sur plusieurs mètres

La femme est parvenue à démarrer et elle a accéléré, traînant son mari sur plusieurs mètres. Ce dernier a été blessé au pied et la fuite s’est arrêtée brutalement lors du choc avec le bus de ville.

Lors de sa garde à vue, elle a pu raconter aux enquêteurs ce qui l’avait poussée à agir ainsi. La trentenaire a fait état des coups qu’elle venait de recevoir au visage et des menaces de morts. Un médecin légiste lui a délivré 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Elle a déposé plainte.


Le conjoint est bien connu de la police

Son conjoint, avec 42 faits inscrits au fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ, le fichier des forces de l’ordre), a nié les accusations dont il fait l’objet. Il s’est vu délivrer 28 jours d’ITT pour sa blessure au pied.

L’homme n’a toutefois pas déposé plainte. Le couple devait être déféré au parquet ce mercredi.