Rhône : Il braque un commerce et se coupe avec son couteau puis blesse 3 policiers à l’hôpital


Illustration © Actu17

Le voleur s’est blessé avec son arme lors de son interpellation. Hospitalisé, il a tenté de s’évader et a blessé trois policiers.

La tentative de vol à main armée s’est produite dimanche vers 8 heures du matin, au supermarché « 8 à Huit » du quartier Terraillon à Bron (Rhône). Le malfaiteur, au visage dissimulé par un passe-montagne et un masque, a emboîté le pas d’un employé pour entrer dans le magasin.

Il l’a alors menacé avec un couteau et une bombe lacrymogène puis lui a ordonné d’ouvrir le coffre-fort. La victime étant dépourvue de la clé du coffre, le malfaiteur s’est rabattu sur la caisse.

Trois policiers blessés, dont l’un a 15 jours d’ITT

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) est rapidement intervenu après avoir été alerté par un témoin. Surpris par les policiers dans la supérette, le voleur s’est rebellé et s’est blessé avec son couteau dans la lutte.

Maîtrisé, il a été placé en garde à vue puis hospitalisé. Alors qu’il se trouvait sous bonne garde à l’hôpital, l’homme a tenté de s’évader. Les fonctionnaires de police l’ont rattrapé et interpellé de nouveau. Mais trois d’entre eux ont été blessés. Ils se sont vu attribuer 1, 10 et 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).


Le mis en cause, âgé de 33 ans et domicilié à Meyzieu, présente pas moins de 30 inscriptions au fichier du Traitement des antécédents judiciaires (TAJ), rapporte France 3. Lors de ses auditions, il a reconnu les faits, expliquant qu’il avait besoin d’argent pour payer une dette. Il doit faire l’objet d’une comparution immédiate ce mardi.