Rhône : Ivre au volant, il perd le contrôle de sa voiture et tue son ami


Illustration. (pxhere)

L’accident de la route a coûté la vie à son ami qui était assis sur le siège passager. Une information judiciaire a été ouverte.

Un homme a pris le volant en état d’ivresse dans la nuit du vendredi au samedi 27 avril, vers 04h30, en sortant d’une soirée à Vénissieux (Rhône). Son ami était passager.

Un peu plus loin sur la route, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a violemment percuté la bordure en béton d’un rond-point ainsi qu’un panneau de signalisation. Les secours ont désincarcéré le passager et ami du chauffeur, qui ne portait pas de ceinture de sécurité.

Homicide involontaire et conduite sous l’empire d’un état alcoolique

Gravement blessé, ce dernier a été conduit à l’hôpital où il est décédé le 1er mai. Le conducteur âgé d’une quarantaine d’années et habitant Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône), ne souffre quant à lui que d’une fracture à la cheville droite.

Le mis en cause a été déféré au parquet de Lyon samedi pour homicide involontaire et conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Une information judiciaire a été ouverte. L’homme a été laissé libre.