Rhône : Les policiers de nouveau attaqués par des dizaines d’individus à Saint-Priest


Illustration. (photo Gérard Bottino/Shutterstock)

Les policiers ont de nouveau été caillassés par une quarantaine d’individus ce jeudi soir à Saint-Priest (Rhône). Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.


INFO ACTU17. En fin d’après-midi ce mercredi, une patrouille de policiers avait déjà été attaquée par une quarantaine d’individus dans le quartier de Bel Air à Saint-Priest. Les fonctionnaires avaient été appelés pour un incendie de scooter mais une fois sur place, ils avaient été attaqués et caillassés. Un adolescent de 15 ans a été interpellé.

Le lendemain, la police a reçu plusieurs appels vers 20h15 pour lui signaler la présence d’une quarantaine de jeunes individus qui incendiaient des poubelles dans la rue, au même endroit, sur la place du 8 mai 1945.

Grenades lacrymogènes et tirs de LBD

Par mesure de sécurité, les sapeurs-pompiers ont attendu que les policiers arrivent pour intervenir. Une fois sur les lieux, policiers et pompiers ont été caillassés par une quarantaine d’agresseurs. Pour se défendre, les forces de l’ordre ont fait usage d’une cinquantaine de grenades lacrymogènes ainsi qu’une dizaine de tirs de lanceur de balles de défense (LBD 40).

Cinq individus ont pu être interpellés, ils ont été placés en garde à vue. Le calme est revenu peu après 21 heures.