Rhône : Son ami se fait voler sa moto, il percute l’auteur présumé avec sa voiture et le blesse gravement


Illustration Actu17 ©

Un homme a décidé de régler lui-même le problème lorsqu’il a appris que l’un de ses amis venait de se faire voler sa moto, à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Il a retrouvé puis percuté avec sa voiture celui qu’il estimait être le voleur, le blessant grièvement.

La vente d’une moto ne s’est pas déroulée comme prévu ce dimanche à Villefranche-sur-Saône. Lors du rendez-vous, l’acheteur a demandé à essayer le deux-roues raconte Le Progrès. Il est parti avec… mais n’est jamais revenu. Un ami du vendeur a appris ce qu’il venait de se produire et s’est lancé à la recherche de l’auteur du vol.

Il s’est dirigé dans le quartier Béligny au volant de sa voiture, puis a aperçu la moto de son ami au carrefour de la rue Jules-Ferry et de la rue Condorcet. Il aurait alors foncé sur l’homme qui était sur le deux-roues, le percutant violemment. Ce dernier a été grièvement blessé.

L’automobiliste roué de coups

De jeunes individus du quartier ont aperçu ce qu’il venait de se produire et ont violemment frappé l’automobiliste. Un passant est venu à son secours et l’a extirpé, avant l’arrivée des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital par les secours.

Le conducteur a été placé en garde à vue à sa sortie de l’hôpital. Quant au voleur présumé, il souffre de multiples fractures a indiqué le parquet de Villefranche-sur-Saône à nos confrères. Deux enquêtes ont été ouvertes pour l’heure : l’une pour tentative d’homicide volontaire et la seconde pour violences volontaires en réunion.