Rhône : Son neveu de 10 ans tombe dans la rivière, l’homme meurt noyé en tentant de le sauver


Un homme s'est noyé dans l'Yzeron à Oullins ce mardi. (Google view)

Un enfant de 10 ans est tombé dans la rivière en voulant récupérer son ballon, à Oullins, dans la métropole de Lyon, ce mardi après-midi. Son oncle est mort noyé en tentant de le sauver. L’enfant est quant à lui dans un état grave à l’hôpital.

C’est un terrible drame qui s’est déroulé à Oullins ce mardi en fin d’après-midi. Un petit garçon de 10 ans s’est penché avant de chuter dans l’Yzeron à Oullins, alors qu’il tentait de récupérer son ballon raconte Le Progrès.

Sa sœur s’est jetée à l’eau pour tenter de lui porter secours. Voyant ce qui était en train de se passer, son oncle s’est lui aussi précipité dans l’eau pour leur venir en aide.

Le petit garçon évacué dans un état critique

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 18h30 et sont rapidement arrivés sur place. Ils ont pris en charge cet homme d’une quarantaine d’années alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Il est malheureusement décédé.

Le neveu du défunt a de son côté été transporté à HFME (hôpital mère-enfant) dans un état critique. La grand sœur est sous le choc.