Rhône : Un fourgon blindé attaqué par des malfaiteurs lourdement armés, plusieurs blessés


Un fourgon blindé de la société Prosegur a été attaqué sur l’autoroute A43 en direction de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, ce mercredi matin vers 10h40. Les trois convoyeurs ont été blessés.

Plusieurs malfaiteurs armés ont attaqué un fourgon blindé en le prenant en tenaille avec leurs deux camionnettes ce matin. Les auteurs sont ensuite sortis de leurs véhicules, armés de fusils d’assaut et de gilets pare-balles. Ils ont braqué les trois convoyeurs qui ont été frappés et légèrement blessés selon une source judiciaire.

Les malfaiteurs, qui était a priori six, ont ensuite pris la fuite à pied, puis en voiture, après avoir incendié leurs deux camionnettes. Selon le syndicat de police Alliance, les braqueurs étaient armés « de Kalachnikovs et de fusils à pompe ».

Opération de gendarmerie en cours

Une importante opération de gendarmerie est en cours pour tenter de les interpeller. La voiture des auteurs a été retrouvée incendiée à Villette-d’Anthon rapporte Le Dauphiné, non loin du lieu de l’attaque. D’autres véhicules les attendaient à cet endroit selon le quotidien.

Le fourgon était vide

Le parquet de Lyon indique par ailleurs que le fourgon attaqué ne contenait pas d’argent. Le convoi était en fait composé de deux fourgons, les assaillants ont attaqué celui qui était vide. Ces derniers ont dérobé les armes des convoyeurs avant de prendre la fuite.

Une enquête des chefs de tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la direction centrale de la police judiciaire a précisé le parquet.