Rhône : Un homme de 61 ans aspergé de déboucheur de canalisations et grièvement brûlé au visage


Illustration. (Shutterstock / frantic00)

Un sexagénaire a été attaqué en pleine nuit par deux individus qui l’ont gravement brûlé avec du produit corrosif.

Un homme de 61 ans a été agressé par deux individus, dans le quartier Bel-Air de Grigny, près de Lyon. Les deux hommes auraient frappé à sa porte durant la nuit, avant de le passer à tabac et de lui verser un produit corrosif sur le visage. Il s’agirait de déboucheur de canalisations, relate Le Progrès.

La victime a été grièvement blessée et défigurée par les agresseurs. Trente jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés.

Les enquêteurs de la brigade criminelle et le Groupe d’appui opérationnel (GAO) de la Sûreté départementale du Rhône ont procédé à l’interpellation d’un suspect, ce lundi. L’homme, âgé de 54 ans, est soupçonné d’être l’un des deux auteurs de cette violente agression. Il a été placé en garde à vue. Son complice est toujours en fuite.

D’après les investigations menées par les policiers, le sexagénaire aurait été ciblé par le duo à cause d’une dette de produit stupéfiant. Il leur devait vraisemblablement 150 euros, à la suite d’une transaction de résine de cannabis.