Rhône : Un homme entre la vie et la mort après une agression à coups de marteau sur la tête


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Quatre ou cinq individus ont agressé un homme d’une trentaine d’années. Grièvement blessé à la tête, il est à l’hôpital entre la vie et la mort.

Les raisons de cette agression sont floues pour le moment, mais un homme est dans un état critique après avoir reçu des coups de marteau à la tête. Ce mardi peu après 17 heures, une bagarre aurait eu lieu dans un bureau de tabac de la rue Claude-Farrère, à Saint-Priest (Rhône).

Un homme d’une trentaine d’années a été pris à partie par un groupe de quatre ou cinq personnes, relate Le Progrès. La bagarre s’est ensuite poursuivie dans un hall d’immeuble de la place Jean-François-Millet.

Deux blessés dont un en urgence absolue

Dans la rixe, le trentenaire a reçu plusieurs coups de marteau sur la tête. Les secours sont intervenus et l’ont pris en charge alors qu’il se trouvait dans un état critique. Il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon en urgence absolue.

Un autre homme, plus légèrement blessé, a quant à lui été conduit au Médipôle de Villeurbanne pour des examens.


Le trentenaire était venu rendre visite à un ami, d’après un témoignage recueilli sur place. « ll était présent au mauvais endroit et au mauvais moment », a affirmé un voisin.

Trois suspects interpellés

Les policiers établi un périmètre de sécurité et procédé aux constatations sur les lieux de la rixe. Cinq individus ont été interpellés. Trois d’entre eux étaient encore en garde à vue dans la soirée, précise le quotidien régional.

Une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale.