Rhône : Victime d’un vol à main armée, un épicier maîtrise ses agresseurs et les remet à la police


Le gérant de l’épicerie Canellas, à Rillieux-la-Pape, a maîtrisé ses deux agresseurs. (photo Google)

Deux braqueurs ont été maîtrisés par leur victime. Leur plan semblait pourtant bien huilé, mais c’était sans compter le courage de cet homme qu’ils comptaient dépouiller.

Le gérant de l’alimentation générale Canellas, située route de Genève à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, a subi l’attaque de deux braqueurs, ce jeudi soir. Il se trouvait devant son commerce, lorsqu’une femme au visage dissimulé sous un collant l’a menacé avec un pistolet, rapporte Le Progrès.

Ni une, ni deux, le commerçant s’est rebellé et a réussi à la désarmer et la maîtriser. Soudain, un complice a surgi. Un homme, cette fois, qui portait un casque et qui s’est rué sur lui. La victime est arrivée à maîtriser ce second agresseur, rapidement aidé par des passants qui venaient d’assister à la scène.

5 jours d’ITT

Le duo de malfaiteurs a été maintenu sur place jusqu’à l’arrivée de la police. Les fonctionnaires ont interpellé les mis en cause, qui ont été placés en garde à vue. L’arme a été saisie, il s’agissait d’une réplique à billes.

Le commerçant a déposé plainte et s’est vu délivrer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Les deux suspects n’avaient pas de lourd passé judiciaire. Il s’agit d’une habitante de Vénissieux, âgée de 23 ans, et d’un homme de 25 ans, domicilié à Rillieux-la-Pape.


La Sûreté départementale du Rhône est en charge de l’enquête. Les deux mis en cause devraient faire l’objet d’une comparution immédiate ce lundi.