Rillieux-le-Pape : Un chauffeur de camion transportant de l’or attaqué et enlevé, sa cargaison dérobée


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Le chauffeur d’un camion transportant des métaux précieux a été attaqué par trois individus ce jeudi à Rillieux-le-Pape (Rhône).

Les malfaiteurs avaient bien préparé leur coup. Il était environ midi ce jeudi lorsque le chauffeur d’un camion est sorti d’une usine de transformation de métaux précieux de Rillieux-le-Pape, dans la métropole de Lyon. Alors qu’il passait sur la route du Mas-Rillier, le conducteur a aperçu une voiture de type Volkswagen Passat avec un gyrophare qui lui a barré le chemin, l’obligeant à s’arrêter explique une source proche de l’enquête, confirmant une information du Progrès.

Trois malfaiteurs encagoulés et gantés ont surgi du véhicule et l’ont braqué. La victime a été enlevée. Elle a été forcée à monter à l’arrière du camion, tandis qu’un malfaiteur a pris le volant. Les auteurs se sont alors rendus sur la commune voisine de Neyron.

Les deux véhicules brûlés

Sur place, le chauffeur a été aspergé d’essence pendant que les malfaiteurs s’emparaient entièrement de sa cargaison contenant de l’or. Ils ont abandonné leur victime et ont disparu.

Les deux véhicules ont été retrouvés incendiés une vingtaine de minutes plus tard par les policiers. La Passat se trouvait à Décines-Charpieu. Les malfaiteurs ont donc tenté d’effacer toutes traces exploitables, avec l’objectif de rendre le plus difficile possible le travail des policiers.

Le chauffeur du camion a été pris en charge par les secours, il était sous le choc et a été conduit à l’hôpital. Le préjudice exact de ce vol à main armée n’est pas encore connu mais il est très important. La police judiciaire de Lyon a été saisie de l’enquête.